Bienvenue au château des ILLARETS

Les Vignobles Lacombe

GAEC Vignobles Lacombe

Nous sommes propriétaires-récoltants et notre production est des vins d'appellation d'origine contrôlée (AOC) en vins de Bergerac rosé, blanc, rouge et vins blancs moelleux et liquoreux de Montravel.

Nous produisons également des vins en vrac de la propriété (Vins de France) et des vins pétillants (Méthode traditionnelle).

Notre domaine viticole est situé au cœur du vignoble bergeracois, sur le coteau dominant de la Dordogne, à l'extrémité ouest du département du même nom.

René Lacombe fût le premier fondateur en 1936, puis viendront Yves et Richard en 1987 avec Christine.

En 2006, Benoît représentant la 4ème génération, viendra apporter son dynamisme et en 2015, cela sera au tour de Thomas de rejoindre l'exploitation.

Notre passion de la vigne reste attachée à une culture traditionnelle et familiale du vignoble.

la viticulture en bergeracois

© Esprit de Pays - Topacki

La cuvée spéciale "Atout Cœur" en Bergerac blanc est une sélection de cépage sémillon, vinifiée et vieillie une année en fût de chêne neuf. Ce vin est très complexe en arôme et en bouche, un vin de garde.

Un assemblage de cépages sauvignon blanc et de sémillon est destiné à l’élaboration du "Côtes-de-Montravel", un vin blanc moelleux caractéristique de nos coteaux. Un vin de garde.

Le "Haut-Montravel" est un vin blanc liquoreux issu d'une vendange tardive à faible rendement ramassée manuellement et réalisée uniquement les années propices à la botrytisation* du raisin avec un cépage sémillon. Un vin de garde.

* Botrytisation : pourriture noble du raisin.

Notre savoir-faire de la vinification oriente à la réalisation de vins aux expressions différentes, et ceci nous l'espérons, pour votre plus grand plaisir lorsque vous les porterez en bouche.

Acheter en direct du vignoble >>